LES CONFERENCES ET ATELIERS SECURITY & SAFETY MEETINGS

 

 

 Les conférences auront lieu les mercredi 19 avril de 9h15 à 10h30 et de 14h45 à 15h30, et jeudi 20 avril de 9h15 à 10h15.

 

 SECURITY & SAFETY MEETINGS proposera plusieurs thèmes d'actualité.

Les Top Décideurs, Visiteurs et Exposants qui le souhaitent pourront y assiter.

 

 

 MERCREDI 19 AVRIL 2017

 

CONFERENCE INAUGURALE

Mercredi 19 Avril à 9h15

 

https://lh6.googleusercontent.com/-EstFt9YqvTQ/VUc7ZzCfqnI/AAAAAAAAIz8/XM9wJmTtNLQ/s8-no/carre-rouge.png CONFERENCE INAUGURALE de 9h15 à 10h30 : Les relations des Etats européens avec la profession de la sécurité et de la sûreté.

 

En Europe, la profession a noué une coopération plus ou moins étroite avec les autorités de leur pays, si bien que la nature des missions peut être très différente. La France est-elle en retard ou en avance par rapport à ses voisins ? Se dirige-t-on vers une harmonisation de la réglementation à l’échelle européenne ? Cette conférence plénière donnera lieu à des analyses et des échanges d’expérience entre les experts français et européens du marché.

 

Elle accueillera notamment :

 

 

Michel BOSCO, Chef d'Unité adjoint - Innovation et industrie pour la sécurité, Direction générale : Migration et affaires intérieures, Commission européenne

Madame Catherine PIANA, Directrice Générale du COESS 

Monsieur Cédric PAULIN, Directeur de cabinet du Préfet, CNAPS

Monsieur Pascal GERARD, Directeur adjoint chargé des opérations, CNAPS

 

 

CONFERENCES PLENIERES

 

CONFERENCE PLENIERE de 14h45 à 15h30 : L’innovation, moteur de la croissance de la sécurité 

 

Dans une profession qui devient de plus en plus high tech y compris dans des domaines comme la surveillance humaine, les équipements de protection individuelle, la sécurité incendie, l’innovation est un élément de différenciation. Cette mutation profonde et accélérée intervient au moment où les géants de l’internet font une irruption remarquable dans la sécurité et la sûreté.

 

 

Intervenants :

 

Monsieur Stéphane BIDAULT, Président d’USP Technologies

Michel BOSCO, Chef d'Unité adjoint - Innovation et industrie pour la sécurité, Direction générale : Migration et affaires intérieures, Commission européenne 

Monsieur Luc JOUVE, Président du GPMSE Installation 

Monsieur Régis COUSIN, Président de la FFMI

Monsieur Alain JUILLET, Président du CDSE

 

 

ATELIERS 2017

 

o    ATELIER LIPPI de 10h30 à 11h15 : Les Nouvelles dimensions de la sûreté…  

 

Avec ses partenaires LIPPI Sureté vous permettra d’apporter une nouvelle dimension dans la supervision et la mise en sûreté- sécurité de vos sites :
Par l’intégration d’une protection active (système vidéo intelligent, reconnaissance faciale, contrôle d’accès, hyperviseur avec mutualisation des flux et des technomogies…) dans la protection passive (clôture, portail hautes vitesses..) pouvant être associé, à une surveillance par drones avec transmission et traitement des données, interface de pilotage, spoting, tracking...Cette intégration commune vous sera présentée avec des cas concrets 

 

Intervenants :

 

Julien LIPPI, Directeur Général, LIPPI SURETE

Philippe FERRON, Manager LIPPI Sûreté / commerce et développement drone sureté, LIPPI SURETE

Anne-Marie HAUTE, Chef de projet drones, LIPPI SURETE

Stanislas GOUIN, Directeur développement France, LIPPI SURETE

 

 

 

o     ATELIER GUNNEBO  de 14h00 à 14h45 : Face à la complexification de la menace, la certification élément clef d’une bonne protection.

 

Une sureté cohérente s’appuie sur plusieurs domaines complémentaires : Protection physique, contrôle des accès, gestion des identités… A partir d’exemples, Gunnebo présentera...Une sureté cohérente s’appuie sur plusieurs domaines complémentaires : Protection physique, contrôle des accès, gestion des identités… 
A partir d’exemples, Gunnebo présentera les points clés d’une protection efficace : Comment calibrer le niveau de sécurité ?
Comment être certain que les produits choisis garantissent le niveau requis ? Pourquoi exiger des solutions de contrôle d’accès certifiées par l’ANSII ? 
Plus que jamais l’anticipation de la menace est un facteur clef d’un investissement pérenne.

 

Intervenant :

 

Jean-Charles PROSKURYN, Business Development Manager, GUNNEBO France

 

 

 JEUDI 20 AVRIL 2017

 

CONFERENCES PLENIERES

 

 CONFERENCE PLENIERE de 9h15 à 10h15 : Vers des relations assainies entre clients et prestataires de sécurité ?

 

Alors que les enjeux de sécurité deviennent cruciaux en raison de la multiplication et de la gravité des menaces, les donneurs d’ordre manifestent une exigence accrue vis-à-vis de leurs prestataires, tandis que ces derniers se montrent davantage à l’écoute de leurs clients. Il existe cependant des points d’amélioration.

 

Intervenants :

 

 

 

Monsieur Cédric PAULIN, Directeur de cabinet du Préfet, CNAPS

Monsieur Claude TARLET, Président de l’USP 

Monsieur Jean-Pierre TRIPET, Président du SNES

Monsieur Jonathan SCHIFANO, Vice-Président, CJCS

Christophe Ramu, Président de l'Agora des Directeurs Sécurité Provence

 

 

ATELIERS 2017

 

o     ATELIER EJENDALS de 10h30 à 11h15 

 

Le bien-être au travail, l’ergonomie, le  confort et la diminution de la fatigue de vos collaborateurs aux postes de travail font partie notre offre pour la protection de leurs mains et de leurs pieds.

 

Intervenants :

 

Sophie BERGEZ, Responsable de Secteur, EJENDALS

Thierry GRELLIER, Responsable de Secteur, EJENDALS

 

 



Partenaires
Participants